Avec Valérie Chauvet, Conseillère Agréée par le Centre Bach

  • Entretien personnalisé

    50 € / 60 min

    Méthode naturelle ciblée sur la gestion de vos émotions. L’entretien détermine les élixirs floraux dont vous avez besoin. Un flacon personnalisé vous est remis à l’issue de la séance.

    Tarif réduit - 18 ans (45€)

Entretien personnalisé Fleurs de Bach – 60 min

L’entretien se déroule avec votre Conseillère Agrée par le Centre BACH.

Il n’est pas toujours aisé de faire preuve d’objectivité face à soit même. C’est en cela qu’un entretien avec une Conseillère est utile et instructif.  Lors de l’entretien,  une expression spontanée de vos émotions est favorisée, sans jugement aucun. Il s’agit d’une écoute active et objective.

Le but d’un entretien est de déterminer ensemble les fleurs qui correspondent le mieux à votre situation du moment en fonction de vos besoins.

A l’issue de l’entretien, un flacon personnalisé de mélange de Fleurs de Bach vous sera remis.

« Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme. »

Dr Edward BACH

Je vous propose également un Modelage aux Fleurs de Bach « anti stress » ou « revitalisant ».

Les Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach se présentent sous forme de 38 élixirs floraux (+1 avec le Rescue). Chaque fleur correspond à une émotion ou un état d’esprit particulier. Elles sont un outil d’harmonisation, de libération et d’épanouissement personnel. Les fleurs, agissant au niveau vibratoire de l’être, vont entrer en résonance avec nos faiblesses et difficultés du moment et ainsi rétablir notre équilibre émotionnel.

Les fleurs de Bach sont très utiles dans vos périodes de changement de vie, de passages difficiles ou de transformation intérieure…

Durant par exemple :

Un changement professionnel, une évolution sentimental, durant la grossesse ou après l’accouchement, lors de la scolarité (soucis d’attention…), dans la période de l’adolescence (stress des études…), les passages d’examens, la retraite ou juste une difficulté passagère…

Elles agissent certes sur nos émotions du moment mais également sur nos traits de caractères qui ne sont pas toujours au mieux exploités.

L’action des Fleurs de Bach n’est pas de refouler les attitudes négatives mais de les transformer en attitudes positives afin de stimuler les capacités « auto curatives » que chacun possède en soi.

Elles permettent de se rapprocher de notre vraie nature, d’être en harmonie avec nous même, en prise avec l’instant présent.

Vous retrouvez un « sourire intérieur ».

Le Docteur Bach

Les Fleurs de Bach ont été découvertes et mises au point par le Docteur Bach, médecin et bactériologiste anglais (1886/1936).

En observant ses patients avec grande attention, il compris que l’attitude et la personnalité des gens avaient une incidence sur leur bien-être. Leurs émotions négatives représentaient un point de départ à certains déséquilibres. Il était persuadé que l’harmonie émotionnelle était la clef pour maintenir et conserver notre santé.

Il savait que les solutions se trouvaient dans la nature et après plusieurs années de recherche, le docteur Bach découvrit successivement 38 fleurs sauvages, appelées maintenant les Fleurs de Bach, qui permettent de remettre en équilibre nos émotions négatives.

Il a divisé ses 38 fleurs en 7 groupes d’émotions correspondant aux conflits fondamentaux qui nous empêchent d’être fidèles à nous-mêmes, à savoir :

La PEUR, l’INCERTITUDE, le MANQUE D’INTERÊT POUR LE PRESENT, la SOLITUDE, l’HYPERSENSIBILITE AUX INFLUENCES ET AUX IDEES,le DECOURAGEMENT ou le DESESPOIR et le SOUCI EXCESSIF DU BIEN-ÊTRE D’AUTRUI.

Au sein de chaque groupe, chacune des Fleurs de Bach s’adresse à un aspect particulier du problème de la personne.

Les Fleurs de Bach, pour qui ?

Leur action est douce et elles conviennent à toute personne, de tout âge confondu, du nouveau-né à la personne âgée. Elles sont également efficaces pour les animaux.

Elles sont compatibles avec toute sorte de traitement parallèle (allopathie ou homéopathie), ne présente aucun risque d’accoutumance ni toxicité, sont simples à utiliser dans un contexte familial ou professionnel.

Elles sont mélangées à de l’alcool à 27%, ce qui assurent une parfaite conservation.

« Les Fleurs de Bach ne se substituent aucunement à un traitement médical ».